mercredi 14 août 2013

Problématique du rebouchage des trous de gruyère - II

Bon, je me demande si j'ai choisi la bonne option, ou plutôt si mes jambages vont finalement suffire à assurer la solidité et la rigidité de l'ensemble reconstitué.

J'ai commencé par le collage de l'une des plaques de plancher découpé en encollant à la résine polyester le tasseau coté puits de dérive, ainsi que la tête de mes jambages en polyester extrudé, additionné de morceaux de mat enduits afin de permettre une jonction complète de la sous face de ma plaque avec la surface de mes structures de soutien...


Les photos montrent les morceaux de mat posés à blanc... 80 ml de résine préparée ont été nécessaire pour le collage de ce coté de plancher.



J'ai mis du poids pour assurer un peu (trop) de pression sur mes structures portantes... j'ai l'impression que ça s'est tout de même un peu affaissé du fait de la fonte du polyester extrudé au contact de la résine, telle que je l'ai précédemment évoquée, ce qui fait que je suis légèrement en dessous par rapport au bord du plancher extérieur (ce qui n'est pas le cas coté puits de dérive puisque mon tasseau assure un support indéformable et stable...

Ce qui me fait dire que j'aurai peut être été bien inspiré de coller en sous face, coté plancher extérieur, des morceaux de lames de contreplaqué pour assurer quelque chose de parfaitement plan... d'autant que ce plancher coté extérieur ne repose pas lui même sur mes jambages et se trouve donc un peu suspendu et souple au touché...

Bref, je vais continuer comme prévu sur cette partie de plancher à reconstituer, à savoir appliquer mon mastique polyester armé dans les jours laissés par la découpe initiale.

Par contre, je doute que cela constitue un ensemble homogène... je vais grossièrement poncer la bordure de jonction coté plancher extérieur histoire de rattraper un peu la différence d'altitude, puis coller une bande de mat à la résine polyester que je recouvrirai d'un mastique de finition pour améliorer un peu l'esthétisme de cet ajout...

L'ensemble devrait ainsi être homogène et rigide... à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire