lundi 8 juillet 2013

Restauration du puits de dérive - III

J'ai poursuivi la réfection du puits en m'attaquant à l'arrière, deux belles fentes faisaient un peu désordre...
J'ai utilisé le même procédé sauf que je n'ai pas placé de tasseau de chaque coté avec des serres joints pour contraindre l'ensemble du stratifié au puits... juste un tasseau à l'intérieur pour ramener les cotés bien perpendiculaires à la tête  et bien, le résultat est quasi identique... 


Le décoffrage s'est bien passé... le cellofrais n'adhère pas du tout à la résine, la surface brut de décoffrage est satisfaisante, prête à accueillir le contreplaqué et le tasseau haut.

J'ai comblé les légères fissures ouvertes coté intérieur du puits de dérive à l'aide d'un mastique poly de finition  au couteau de peintre; il restera un bon coup de ponceuse fin à passer avant l'application du gel coat.


J'ai reconstitué une partie du pont que j'avais dégradé avec la ponceuse (oui, j'avais fait un peu fort en m'endormant sur cet élément)... par application d'une choucroute poly...
Il va falloir de nouveau poncer à la main pour retrouver au mieux la forme... j'adore... pfff...  





2 commentaires:

  1. Bravo
    J'ai un 485 1972
    J'ai dû réparer mon pied de mât l'an dernier.
    Je suis en mesure de constater le beau travail
    Louis B
    Mtl

    RépondreSupprimer
  2. Merci Louis!
    J'ai un peu de peine à terminer... mais je vais me redonner du courage en pensant aux belles heures de navigations que la bête va nous offrir!

    RépondreSupprimer